Présentation

MUSEE DU PATRIMOINE CULTUREL

Fondé en 1987 par l'Association Culturelle etI géré depuis 2007 par la Commune de Saint-Julien-du-Sault, le musée est installé dans une belle demeure classée du XVIème siècle. Il fait revivre dans ses huit salles l’activité, les traditions de nos villages aux siècles passés, la vie des artisans et leur savoir- faire Dans une présentation attractive et harmonieuse, les objets et les outils exposés évoquent les anciens métiers dont certains ont disparu : flotteurs de bois, scieurs de long, charbonniers…

Le Musée au fil du temps

Une cave de vigneron, la reconstitution d’une forge, et celle d’un intérieur fin XIXème plongent le visiteur dans un univers lointain, découverte pour les plus jeunes et évocation pour les plus anciens.

Il faut noter également une très rare collection d’outils destinés à la fabrication des fleurs artificielles qui, à la Belle Epoque, ornaient robes et chapeaux.

Des expositions temporaires sont régulièrement organisées, ainsi que des journées d'animation sur des thèmes précis.

 

Ouverture

 De mi-juin à mi-septembre, les samedi et dimanche de 14h30 à 18h30

 

Groupes

sur rendez-vous toute l’année : 03 86 63 20 58 ou 03 86 63 22 95

 

Tarifs

Adultes 4 €

gratuit jusqu’à 12 ans.

Groupes : 3 €

En images

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site