Présentation

L’Association Culturelle d’Etude et de mise en valeur du canton de Saint-Julien-du-Sault  a pour objet l’étude, la sauvegarde et l’animation du patrimoine historique et monumental du canton de Saint-Julien-du-Sault.

Fondée en 1982 par Philippe Makédonsky, elle est intervenue dans de nombreuses entreprises : restauration des remparts de la chapelle  Saint Julien de Vauguillain, restauration d’une maison du XVIème siècle où elle a créé le Musée du Patrimoine Culturel, devenu musée municipal depuis 2008, restauration de l’Orgue Renaissance de l’ancienne Collégiale Saint Pierre.

Elle organise les manifestations , concerts , stages, conférences dans le cadre de l’animation de l’orgue Renaissance qui a été béni le 22 octobre 2011 par Monseigneur Yves Patenôtre, Archevêque de Sens-Auxerre.

Elle effectue des études sur le patrimoine local, et propose également des visites guidées en liaison avec le Musée du Patrimoine.

 

Composition du Bureau

  • Président : M. Patrick Griette
  • Vice présidente : Mme Nicole Goutallier
  • Secrétaire : M. Philippe Badina
  • Trésorière : Mme Gisèle Lebrun

 

 Coordonnées du siège social

10, rue de l’Hôtel-Dieu

89330 Saint-Julien-du-Sault

Téléphone : 03 86 63 22 95

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×